Dentisterie générale et familiale

Au Centre dentaire Beauclair à Trois-Rivières, nous proposons une gamme complète de soins dentaires pour aider les enfants, les adultes et les aînés de la région à garder un sourire sain en tout temps. Pour remplir cet objectif et bien accompagner nos patients, petits et grands, nos soins de dentisterie générale et familiale sont orientés autour de la prévention et du contrôle des risques. Ainsi, nous vous offrons un suivi régulier et personnalisé grâce auquel nous pourrons vous suggérer des traitements préventifs ou curatifs visant à maintenir la santé de vos dents et d’autres structures de votre bouche (gencives, articulations, etc.).
Dentisterie générale et familiale
Accueil » Nos services » Dentisterie générale et familiale
Des soins dentaires variés pour tous près de chez vous

Suivi de routine, traitement des caries ou des gencives, traitement de canal, examen dentaire pédiatrique, pose d’un scellant dentaire, conception d’appareils préventifs : tous ces soins sont donnés par une équipe passionnée. Nous prendrons toujours le temps de vous accueillir et d’écouter vos besoins afin de vous offrir les soins de dentisterie générale et familiale qui vous aideront concrètement à préserver la santé de votre bouche et vos dents ! Nous traiterons ainsi les maladies et affections courantes pour qu’elles n’entraînent pas de conséquences plus graves ou nous vous proposerons des soins et des solutions préventifs adaptés à votre situation buccodentaire, à vos habitudes et à vos objectifs.

N’hésitez donc pas à nous confier votre sourire ou celui des membres de votre famille. Nous en prendrons le plus grand soin !
Bilan de santé buccodentaire
Pour vous offrir des services adaptés à votre situation, votre dentiste et votre hygiéniste doivent avoir une bonne connaissance de votre état de santé générale et buccodentaire. Pendant le rendez-vous, votre équipe évaluera vos paramètres de santé au niveau des gencives et de l’os, de vos structures dentaires, de la fonction et de la mastication ainsi qu’au niveau esthétique. C’est là l’utilité du bilan complet qu’on fait lors de votre premier rendez-vous chez nous.
Détartrage et polissage
Même en ayant une bonne hygiène buccodentaire, il n’est pas toujours possible de retirer l’entièreté des résidus et dépôts qui s’accumulent sur les parois des dents. Lors des visites de routine, on procèdera donc à un polissage et un détartrage.
Traitement des caries
Courante et bénigne à ses débuts, la carie représente toutefois une menace sérieuse à la santé buccodentaire si elle n’est pas traitée à temps.
Traitement des gencives
Ces tissus mous de couleur rose qui protègent les racines dentaires sont vulnérables aux attaques bactériennes. Pour éviter ou contrôler l’inflammation, voire l’infection qui peut s’y développer, nous proposons des traitements des gencives préventifs et curatifs.
Soins dentaires pour enfants
En emmenant votre progéniture chez le dentiste dès son plus jeune âge, vous lui inculquez l’habitude des visites dentaires en plus de lui permettre de profiter de soins dentaires préventifs et curatifs appropriés à sa bouche en formation.
Traitement de canal

En cas d’incident ou de douleur dentaire, nous vous recevrons rapidement, à l’intérieur de nos heures d’ouverture, et nous trouverons une solution à votre problème.

Bruxisme
Cette habitude involontaire de grincement ou serrement des dents durant le sommeil a des impacts directs sur la qualité de vie et la santé buccodentaire. Afin de contrôler le bruxisme et ses conséquences, nous proposons des plaques occlusales personnalisées.
Protecteur buccal pour sportif
La pratique de certaines activités (sports d’équipe ou de combats, sports acrobatiques ou à potentiel de choc ou de chutes) peut occasionner des blessures bucco-faciales. Pour vous prémunir de tels risques, procurez-vous un protecteur buccal pour sportif personnalisé !
Scellant dentaire
Les prémolaires et les molaires sont souvent traversées par de nombreux sillons et crevasses. Elles sont donc sujettes aux caries, surtout à leur apparition. Pour accroître leur protection contre les attaques bactériennes, on recommande parfois l’application d’un scellant dentaire.